Traduit de l'anglais par f.A Thomas, de l'article de Leah Patton dans la revue officielle de la race Des ânes miniatures Américains: ADMS
Qu'est-ce qu'un Micro Mini ?
Au fil des ans, les personnes qui élèvent des ânes miniatures sous la taille adulte de 30" ( 76,2cm) au garrot ont inventé le terme Micro mini". Il est également utilisé ailleurs dans d'autres races de bétail, micro-porcs, micro-bovins.
Ce n'est PAS un terme de registre et ne sera pas utilisé par l'ADMS. Si les éleveurs veulent appeler les animaux ainsi, ils le peuvent, mais ce n'est pas un terme officiel.
Les registres ADMS (MDR pour les animaux avec des parents MDR enregistrés et une identification permanente, et le livre ADR pour tous les autres minis) acceptent des animaux de hauteurs variées allant du plus petit connu à 25" (63,5cm) jusqu'à 36"( 91.44cm) (la plus grande hauteur pour un mini dans le registre MDR) . Bien qu'il y ait quelques problèmes de phénotype notés avec les animaux de moins de 30 pouces, il n'y a actuellement aucun problème de santé majeur connu. Le nanisme, bien que présent chez l'âne miniature, n'est pas le résultat de ces petits animaux. sont en réalité 30 "ou plus, et certains seraient plus grands que 36" si leurs pattes antérieures étaient de la bonne longueur. Heureusement, le nombre total d'animaux présentant des caractéristiques naines n'a pas augmenté au cours des dix dernières années, car les éleveurs ont apparemment fait des efforts pour améliorer la qualité de la conformation dans leurs programmes.
Si vous voulez élever ces "micro" ânes, vous devez faire EXTRA attention à vos lignées et à la conformation des animaux. Certains des types les plus petits proviennent déjà de lignées consanguines, et vous voulez vous assurer que vous ne créez pas de lignées sans diversité génétique. Vous voulez également vous assurer que vous ne créez pas de problèmes de conformation avec des jambes minuscules et fines, des oreilles courtes, des hanches étroites ou d'autres aspects qui ont été notés dans les types "micro". Un animal mature de n'importe quelle race ne devrait PAS ressembler à un poulain, et dans le passé, il était bien noté qu'un âne mature de 27" ou 28" conservait l'apparence d'un poulain sevré. Ce n'est pas un objectif d'élevage, cela ne favorise pas les meilleurs aspects d'une race.
Peu importe votre objectif de taille, votre troupeau reproducteur devrait toujours avoir les meilleures caractéristiques possibles. La taille n'est qu'un des objectifs, la conformation étant un objectif beaucoup plus important à long terme.
ADMS Staff
Photo archive personnelle F.A Thomas, ânesse micro miniature miss Muffet à gauche, 69 cm au garrot, et ânesse miniature Fire, à droite, 87 cm au garrot.
Comments