top of page
Rechercher
aneminiature

Code éthique de l'éleveur, par l'ADMS, VF

Dernière mise à jour : 16 sept. 2021



L"american Donkey and Mule Society demande à ce que tous les éleveurs adhèrent au code éthique suivant afin de promouvoir et favoriser les normes les plus élevées parmis les éleveurs, les propriétaires et les amateurs et encourager l'esprit sportif et la coopération dans la protection de tous les ânes Mules et Hybrides.


Dossiers: Je connais et je suivrais les exigences du registre pour ma race. Je tiendrais mes registres précis et les archiverais pour un minimum de 5 ans. Cette documentation inclura les papiers d'immatriculation, de croisement et de santé pour tout mon troupeau. Je notifierais le registre de la mort d'un animal, et je travaillerais avec le registre pour maintenir le registre de l'association à jour.


Je denoncerais toute personne qui falsifiera l'immatriculation délibérément ou qui dénatura la lignée des animaux enregistrés.


Élevage: je planifierais chaque croisement dans l'intention primordiale d'améliorer la race, je selectionerais les parents avec un regard se basant sur: la conformation le tempérament et la bonne santé, tout en veillant soigneusement aux standards d'élevages et aux principes de la génétique. Je refreindrais la pratique de la consanguinité sans avoir fait une étude précise des individus et leurs pedigree.

Je ne croiserais aucuns mâles et femelles avant qu'ils ne soient physiquement et mentalement matures. Je ne croiserais aucunes femelle avant l'âge de deux ans, trois ans étant le minimum conseillé.


Avant d'engager un croisement j'etudierais le pedigree, la conformation, la santé et maturité des parents, gardant en tête l'idéal de la race.


Je suis dans l'obligation de refuser un croisement si celui-ci n'est pas du meilleur intérêt pour la race, en tant que propriétaire responsable de l'étalon je comprends que je dois refuser le croisement et que j'expliquerais les raisons au propriétaire de la femelle.


Je souscris au principe que seul les parents sans défauts peuvent se reproduire ( defauts tels que: troubles de la migration des testicules, prognastie ou retrognastie, nanisme, et d'autres défauts génétiques)

En éleveur responsable, j'eviterairais d'utiliser des animaux ayant des défauts physiques et génétiques pour l'élevage afin d'éviter toute progéniture touchée par des défauts congénitaux qui impacterons leur vie et celle de leur futurs propriétaires.


Santé: je maintiendrais les plus hauts standard de santé et de soins pour mes animaux et je maintiendrais leur sabots bien taillés et je garantirais la bonne santé des animaux que je vends.


La vente: je serais discriminant lors de la vente de mes animaux en portant attention au type de maison dans laquelle ils seront placés. Mes animaux ne seront pas vendus aux maquignons ou acheteurs de viande, j'euthanasierais humainement les animaux qui doivent l'êtres .


Je transfererais tous les documents d'immatriculation au moment où la vente est complète et effective. Je n'anoncerais aucuns animal comme enregistré pour ensuite présenter des documents préremplis pour qu'il l'enregistre lui même. Après la vente d'un animal je fournirais un document de conseils sur son régime alimentaire, ses traitements médicamenteux et parasitaires et un certificat de bonne santé vétérinaire.


Je me refreindrais de laisser partir des animaux trop jeunes avant qu'ils aient atteints au moins 4 à 6 mois sans êtres correctement sevrés.


J'informerais les futurs acheteurs que les ânes ont besoins de compagnie préferablement d'autres équidés pour leur bien être car ce sont des animaux grégaires.


Publicité: je reconnais que mes publicités sur mes animaux doivent êtres factuelles et honnêtes. Je mettrais en garde les acheteurs sur le fait que le potentiel élevage de l'animal implique des responsabilités qui ne doivent pas êtres prises à la légère. Je veillerais à ce que tous les trophées annoncés sur mes publicités soient authentiques.


Relation entre éleveurs: je comprends que faire des concours est un sport et que l'on attends de moi un bon esprit sportif dans les activités. En bon participants je ne ferais pas de critiques superflues contre les autres animaux et contre les juges. Je n'anoncerais pas un de mes animaux que je vends comme étant un gagnant à coup sûr, sachant que les juges ont des opinions différentes. Je n'aurais pas un comportement qui pourrait être considéré comme un abus sérieux sur cet animal que ce soit dans son dressage ou lors d'un concours.


A partir du moment où le code d'éthique est une ligne de conduite et non un document légal il n'y a pas d'amendes ou de poursuites possibles, elle sera respectée par les éleveurs et les acheteurs honnêtes. L'acheteur doit lire ce code d'éthique et doit déterminer si il est capable de le suivre avant d'acheter l'animal.


Les basiques de l'élevage: nourriture et eau, de l'eau claire et propre doit être disponible tout le temps et non gelive. Les animaux ne doivent êtres ni trop obèses ni trop maigres, des proportions normales et adaptées doivent êtres distribuées chaque jours.


Abris: tous les animaux doivent avoir accès à un abris propre et sec pour s'abriter du vent, de la pluie de la neige et de la chaleur.


Sécurité et protection: les baudets ne seront pas autorisés à pâturer plus de six mois avec un groupe de femelles. Des mesures de protections seront apportées pour éviter que les femelles mineures soient au contact des baudets. les valets seront confinés afin de ne pas risquer de blesser ou tuer leurs rivaux ou les ânons.


Soins et santé: je veillerais à ce que les vaccinations et les tests coggin's soient correctement administrés aux animaux, conformément avec les exigences locales et étatiques des animaux. Un programme de lutte antiparasitaire interne et externe sera entretenu. Les animaux malades ou nouvellement introduits seront isolés de la population générale. Les tests de santé et métrite seront exigés pour tout animal introduit de l'extérieur pour la reproduction, leur santé et leur parage suivis sur le lieu de pension.


Élimination des dechets: les déchets doivent êtres éliminés conformément aux exigences locales et nationales acceptées. Les déchets doivent êtres manipulés conformément aux pratiques de santé prescrites par le vétérinaire. Les aires de grange et de station doivent êtres débarrassées des déchets quotidiennement.


Tenue des dossiers: des dossiers de santé et d'élevage seront tenus pour chaque animal. Tous les croisements seront enregistrés et les généalogies et saillies seront notées. Un dossier de vente avec les noms des nouveaux acquéreurs doivent êtres conservés.

Tous les animaux doivent êtres facilement identifiés par le propriétaire, par des puces électroniques des tatouages à froid, des colliers de cou, les boucles d'oreilles ne sont pas recommandées pour l'élevage des équidés.


Les propriétaires de ferme doivent satisfaire à toutes les exigences gouvernementales locales de conté et d'etat pour les exploitations agricoles ou stables.





78 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page